OJapon
par 12 Avril 2019
436 vues

Les japonais savent très bien comment rendre l’été et sa chaleur supportables. Dans les rues de Nagasaki au sud du l’archipel, fraicheur rime avec … Crème glacée ! Et pas n’importe laquelle : la glace Chirin-Chirin.

Son doux nom qui sonne comme un délice est une onomatopée et s’apparente au son que faisait la clochette en laiton qui était accrochée à l’époque aux charrettes des vendeurs de glace. La crème glacée de la ville a donc hérité son appellation de cette délicate mélodie ! La particularité de la glace Chirin-Chirin est sa forme. Car non contente d’être bonne, c’est également une véritable œuvre d’art.

En effet, chaque boule est moulée à l’aide d’une cuillère plate afin de la façonner en fleur ; le plus souvent en rose, bien que certain la décline en tulipe. La vanille est la saveur la plus appréciée même si le choix des parfums est assez large.Pour moins de 150 yen, vos papilles et vos yeux seront transportés le temps que votre glace ne fonde dans votre bouche !

Heureusement et fort de son succès, il est possible de trouver, à Nagasaki, la glace Chirin-Chirin non seulement en période estivale mais également tout le reste de l’année.

De quoi faire encore beaucoup d’heureux !

Marino pour ojapon.com

Sources : internet

Publier dans: Nourriture japonaise
2 personnes aiment cela.