Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15316 Membres
dont 1213 correspondants japonais
 et   
344 Blogs
108 Vidéos
 
64 Festivals japonais
234 Actualités


                          




Les Hebi sont parfois considérés comme des kami protecteurs des maisons et des messagers des dieux et parfois comme des monstres. Ils inspirent beaucoup de crainte car on leur confère des pouvoirs comme celui de faire pourrir un corps ou bien de maudire les gens.
Ces Yokai sont réputés pour être terrifiants !

Ils sont capables de prendre la forme de belles femmes pour séduire les hommes et les dévorer ensuite. Cependant, ces Yokai ont leurs faiblesses et ne sont pas invulnérables. Ils redoutent le jus de tabac, les kakis et le bois du châtaignier qui ont sur eux un effet paralysant. Ils craignent aussi les aiguilles qui les empoisonnent.

Le Hebi est le plus souvent un esprit de l’eau qui peut être tantôt destructeur comme le Yamato no Orochi qui provoque des crues et tantôt bénéfique lorsqu’il fournit une eau nourricière dans les rizières des hommes.

Les Ogama sont des crapauds qui lorsqu’ils vieillissent, ont la faculté d’absorber l’essence vitale des être humains. Ils s’installent le plus souvent sous les planchers des maisons au plus proche des habitants. Ils peuvent ainsi leur pomper leur énergie, les rendent malade puis les vident de leur vie jusqu’à ce que les victimes décèdent. Pour éviter une telle fin, il faut parvenir à découvrir la cachette de Ogama avant qu’il ne parvienne à ses fins.

Ce Yokai peut être gigantesque. Il est représenté une arme à la main. Il se nourrit de serpents et d’araignées et il plait à tourmenter les humains.

Ogama aime se cacher dans les endroits sombres, mieux vaut alors être équipé d’une bonne lanterne pour le débusquer et éviter ainsi de finir dans son estomac pour le diner !

Marino pour ojapon.com

Commentaires