Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15292 Membres
dont 1088 correspondants japonais
 et   
316 Blogs
106 Vidéos
 
63 Festivals japonais
217 Actualités


                          




Légende étrange que celle d’Aka Manto. Le lieu l’est tout autant puisque cette histoire aurait pour cadre les toilettes des écoles.

En effet, Aka Manto serait un esprit qui hanterait les toilettes pour dame et notamment la dernière cabine.
Ce spectre vengeur serait drapé dans une cape rouge et porterait un masque doré pour cacher la beauté de son visage qui ne lui aurait apporté que des désagréments dans sa vie passée.

Il se ferait entendre au moment où l’occupante des toilettes s’assoie sur la cuvette et constate qu’il n’y a pas de papier. Une voix venue de nulle part lui demande alors si elle veut du papier rouge ou du papier bleu ! Dans une autre version, la voix demanderait si elle veut une cape rouge ou une bleue !!

Revenons à nos papiers ! Le choix de la couleur est alors crucial car rouge, et la victime aura une mort violente, coupée de toute part jusqu’à devenir complément rouge ou Bleu et elle sera étranglée ou vidée de son sang jusqu’à être entièrement bleue ! Cruel dilemme…

Attention, tout autre choix de couleur ferait apparaitre des mains dans la cuve des toilettes et la victime serait aspirée dans la fosse direction l’enfer ! Pour échapper à ce funeste destin, la bonne réponse consiste à décliner l’offre « Non merci ! Pas de papier » et à sortir de là vite fait bien fait !

Cependant, l’origine d’Ako Manto reste un mystère. Il pourrait s’agir d’un jeune japonais d’une grande beauté qui aurait été découvert assassiné dans les toilettes. Son esprit n’ayant pas supporté l’humiliation serait alors revenu pour se venger. Une autre histoire datant des années 1930 ferait état d’un homme vêtu d’une cape rouge, certainement un pervers, qui aurait été surpris dans le placard à chaussures d’une école élémentaire.

Ce fait semble être le point de départ de la légende d’Aka Manto. Les enfants des écoles élémentaires ont ensuite été les agents diffuseurs de cette rumeur qui a connu son apogée dans les années 1980 sous la forme que nous connaissons actuellement.
Alors, si vous êtes aux toilettes et qu’une voix vous demande : papier rouge ou papier bleu ?

Faites le bon choix…

Marino pour ojapon.com

Commentaires