Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 14806 Membres
dont 1053 correspondants japonais
 et   
297 Blogs
101 Vidéos
 
62 Festivals japonais
208 Actualités


                          


Légende japonaise - Le Manoir d’Himuro




Situé dans le village de Choko dans la préfecture de Tokyo, le Manoir d’Himuro se trouve loin de toute civilisation, dans une épaisse forêt à flanc de montagne.

Il est construit à proximité d’un temple Shintoiste sur une terre sacrée réputée pour être le repaire de Kami et autres Oni.

Le manoir était colossal et aurait appartenu à une riche famille de gens très influent de la région. Le lieu était considéré comme étant un site où se dérouler des rituels cruels appelés « Rituels de Strangulation » destinés à repousser les démons et notamment celui de la calamité.

Le maître de maison, après un rituel particulièrement barbare et sanglant qui aurait échoué, serait devenu fou et aurait massacré un à un tous les occupants de la demeure et se serait ensuite donné la mort. Il n’en fallu pas plus pour faire de cet endroit un lieu hanté par les esprits des victimes et de leur bourreau !

Les récits font état de traces de mains sanguinolentes sur les murs de la maison ou de fantômes apparaissant aux fenêtres si on tente de prendre la bâtisse en photo.

De nombreux mythes relatés par les villageois continuent d’entretenir cette légende urbaine et les locaux évitent de s’approcher des ruines du bâtiment aujourd’hui encore ! On y parle de squelettes retrouvés ou de corps sans vie, décédés dans d’étranges circonstances à l’intérieur de la demeure…
Toutefois, il s’avère que le bâtiment est entretenu par la municipalité et que des visites du site sont même organisées, donc malédiction ou pas, rien n’empêche le business !!!

Et si il y a une chose qui fait marcher les affaires, c’est bien le surnaturel ! Alors pourquoi s’en priver. Et question surnaturel, les lieux étranges ne manquent pas sur l’archipel, terrain de jeu favori des Yokai, Yurei, Kami et Oni en tout genre. Et c’est sur cette vague que le jeu vidéo Project Zero a surfé en basant son concept sur une soit disant histoire vraie.

Cependant, aucun document ne prouve à ce jour l’existence des Himuro…

Marino pour ojapon.com

Commentaires