Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15303 Membres
dont 1212 correspondants japonais
 et   
344 Blogs
108 Vidéos
 
64 Festivals japonais
234 Actualités


                          


Légende japonaise - Gozu ou Tête de vache




Dans la liste des légendes urbaines, l’histoire de Gozu ou la Tête de vache est particulièrement singulière.
La spécificité de cette histoire est le fait qu’aucun survivant ne s’en souvienne !
Il est dit qu’elle fut relatée un jour dans un bus scolaire par un professeur lors d’une sortie. Celui-ci voulu distraire ses élèves pendant le voyage et leur proposa de raconter des récits d’horreur.

Lorsqu’il commença à narrer l’histoire de Gozu, tous les élèves le supplièrent d’arrêter, pris de panique et d’effroi mais l’enseignant continua de plus bel, comme possédé.

Lorsqu’enfin il cessa son récit et repris ses esprits, élèves et chauffeur étaient immobiles, certains étaient évanouis alors que d’autres étaient littéralement morts de peur. Bien sur, parmi toutes les personnes présentes, aucune ne se rappelait quoi que ce soit concernant la fameuse histoire de la Tête de vache. Certaines même perdirent une partie de leur mémoire !

La légende de Gozu semble dater du 17ème siècle. Les écrits concernant cette histoire auraient été brûlés car ils étaient jugés trop dangereux à l’époque. En effet, les gens qui lisaient ou écoutaient ces textes mourraient peu après.

Néanmoins, il apparait que quelques textes auraient échappé au feu et bien qu’incomplets, ils existeraient aujourd’hui encore…

Marino pour ojapon.com

Commentaires