Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16412 Membres
dont 1179 correspondants japonais
 et   
330 Blogs
107 Vidéos
 
64 Festivals japonais
227 Actualités


                          


Culture japonaise - Takuhatsu




Le Takuhatsu est une forme d’aumône traditionnelle pratiquée par les moines bouddhistes japonais. Cette pratique consiste pour ces moines à se rendent chez la population pour demander des dons et de la nourriture en échange de Sutras et de bénédictions.

Ils sont vêtus de façon traditionnelle avec des vêtements rappelant l’époque médiévale qui se compose d’une longue et sombre robe, d’une paire de sandales, d’un chapeau en bambou, d’un sac et d’un bol pour recevoir les offrandes et d’une clochette pour annoncer leur arrivée.

Les moines portent en général sur leur tenue le nom de leur monastère d’appartenance afin de les différencier des autres mendiants. Ils se déplacent en groupe d’une quinzaine d’individus et déambulent dans les rues en chantant et en faisant tinter leur clochette pour attirer l’attention des adeptes. Ainsi, ceux-ci remplissent leur bol de nourriture et leur sac d’aumônes diverses.

Les moines consacrant leur vie à la méditation et à la prière, ils ne peuvent, par conséquent, pas travailler. Les donations et les aumônes sont la seule façon pour eux de gagner nourriture et argent.

Marino pour ojapon.com

Commentaires