Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 14806 Membres
dont 1053 correspondants japonais
 et   
297 Blogs
101 Vidéos
 
62 Festivals japonais
208 Actualités


                          




Dans le folklore japonais, il est souvent fait référence aux animaux. Ils sont soit présentés comme des divinités soit comme des démons. Les Jinmenken seraient en quelque sorte des chiens qui auraient un visage humain !
Ceux-ci apparaîtraient en général à la tombée de la nuit dans les villes ou courant à toute vitesse près des grands axes routiers. Selon certains témoignages, ils seraient capables de parler mais ils se montreraient rustres et peu enclin à la communication, préférant la solitude.

Leur physionomie étrange nourrit le fantasme que les Jinmenken seraient d’éventuels cobayes de laboratoire qui se seraient échappés et qui se promènerait dans la nature alors que d’autres fictions les classifient comme esprits errants d’accidentés de la route !

Les Jinmenken sont comparés à des oiseaux de mauvais augure car les apercevoir serait signe de malchance ; cependant ils ne seraient pas dangereux pour ceux qui croiseraient leur chemin. Une telle légende tire-t-elle son origine d’un fait réel ou de croyances populaires historiques se perpétuant encore des siècles plus tard ?

Il est vrai que parfois, certains animaux sont pourvus d’expressions et de faciès humains étonnants… Les Jinmenken seraient-ils vraiment parmi nous ???

Marino pour ojapon.com

Commentaires


Mitsukichan26      

  • Posté il y a 6 mois
Je ne sais pas ci le jinmenken existe vraiment mais dans mon pays la Guade%/^***¨he nous avons aussi ce mythe d'un chien moitié homme qui n' apparaît que la nuit , et selon des dires ce serais des gens qui se transforment.