Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15292 Membres
dont 1088 correspondants japonais
 et   
316 Blogs
106 Vidéos
 
63 Festivals japonais
217 Actualités


                          




Internet n’échappe pas à la folie des légendes urbaines et autres malédictions.

Le Chambre ou Pièce rouge fait référence à un Pop-up (fenêtre secondaire appelée aussi fenêtre intruse ou surgissante) qui apparaitrait sur les écrans d’ordinateurs lors d’une connexion sur le web.

Il ferait irruption sur le moniteur à l’improviste et une voix poserait à l’utilisateur la question suivante : Aimez-vous la chambre/pièce rouge ? Si la question ne peut être posée en entier du fait de l’utilisateur qui fermerait la fenêtre, le pop-up reviendrait encore et encore jusqu’à ce que la demande puisse être énoncée en totalité !

Bien sur, toutes les victimes ayant vu ce fatidique pop-up sont décédées et les murs de la pièce où elles se trouvaient ont été entièrement repeints de leur sang !!! Cette légende urbaine prend sa source sur la toile et aurait débuté avec le cas d’un garçon ayant été touché par une malédiction après avoir visionné le pop-up.

Par la suite, la légende a gagné en popularité lorsque la vidéo a été découverte sur l’ordinateur d’une préadolescente de 11 ans ayant poignardé mortellement une camarade de classe à Sasebo en 2004, « pour faire comme en vrai » !

Entre le virtuel et la réalité, il n’y a parfois qu’un pas et le franchir peut parfois avoir de lourdes conséquences…

Quelle est donc la finalité de cette légende ? Dissuader les utilisateurs d’internet de passer un nombre d’heures incalculables sur la toile, au risque de voir apparaître soudainement un pop-up maudit !!!

Marino pour ojapon.com

Commentaires