Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16772 OJaponais
dont 1279 correspondants japonais
 et   
377 Blogs
111 Vidéos
 
63 Festivals japonais
247 Actualités


                          


Légende japonaise - La publicité maudite




Une marque américaine de mouchoirs jetables, Kleenex pour ne pas la citer, a vu sa publicité entrer dans la catégorie des légendes urbaines de type « malédiction ».
Bien qu’il n’y ait aucun fondement réel à cette histoire, cette réclame a causé un grand trouble chez les japonais.

En cause : les personnages présents dans le film publicitaire mais aussi la musique d’ambiance, ainsi que l’atmosphère se dégageant de l’ensemble !

La publicité diffusée en 1986 présente donc cette très célèbre marque de mouchoirs jetables. Elle se décline en plusieurs variantes et met en scène une femme tout de blanc vêtue accompagnée d’un enfant assis représenté en oni (démon du folklore japonais) ; le tout sur une chanson du poète et musicien Edward Barton, interprétée a cappella par Jane Lancaster.

Bien que les paroles de la chanson soit en anglais certains y ont entendu une malédiction en allemand !! La rumeur de la publicité maudite est alors en marche…

Et les dires allant bon train, il se raconte que comme pour l’équipe du tournage du film « l’exorciste », les personnes ayant travaillées sur la production du spot publicitaire auraient péri dans de terribles et étranges accidents.

Keiko Matsuzaka, l’actrice ayant joué le rôle de la femme en blanc serait quant à elle dans certaines versions, décédée après le tournage ou aurait perdu la raison ou mieux encore aurait enfanté le rejeton du malin ! Ahhh légende urbaine quand tu nous tiens !!!

Heureusement, cette splendide actrice va très bien et a depuis cette époque réussie une très belle carrière cinématographique.

Gros coup de pub ou mauvais calcul marketing, une chose est sur la publicité a fait beaucoup de bruits et de remous.

Mais finalement, l’histoire ne dit pas si le produit a eu du succès auprès de la population de l’archipel ou pas ?!

LA vidéo est disponible via le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=_r7yKaDxGvc

Marino pour ojapon.com

Commentaires