Légende japonaise - Tarif fatal
Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 17178 OJaponais
dont 1297 correspondants japonais
 et   
379 Blogs
112 Vidéos
 
63 Festivals japonais
248 Actualités


                          


Légende japonaise - Tarif fatal




Dans la série des légendes curieuses, voici celle du tarif fatal !

Cette fois-ci, elle concerne les chauffeurs de taxi.

Tout commence le plus naturellement possible ! Une personne sortie de nulle part hèle un taxi dans la nuit. La voiture s’arrête à son niveau. Le passager monte en exigeant de s’assoir à l’avant, sur le siège à côté du chauffeur.

Puis voici que notre client commence à donner au conducteur les indications nécessaires pour se rendre en un lieu tout à fait inconnu de celui-ci ! Cependant, plus le chauffeur demande d’explications, plus celles-ci deviennent nombreuses et floues !

Soudainement le taxi se retrouve complètement perdu au milieu de nulle part dans un endroit qu’il ne connait pas, parfois même en pleine raz campagne.

Un peu paniqué et sentant que quelque chose ne tourne pas rond, notre chauffeur de taxi se tourne alors vers son passager pour avoir d’avantages d’éclaircissement et là, ohh surprise ! Plus personne dans la voiture…

En état de choc, le pauvre conducteur du taxi reprendrait alors sa route et sans que l’on sache pourquoi, il précipiterait de façon préméditée son véhicule du haut d’une falaise !

Les légendes urbaines sont toutes plus ou moins étranges, voire farfelues ou loufoques mais quelle est la finalité de cette histoire du tarif fatal ? Une chose est sure, comme pour toutes les autres fables dans lesquelles la fin des protagonistes est toujours plus ou moins funeste, personne ne peut témoigner de la véracité ou non de ce récit !

Marino pour ojapon.com

Commentaires