Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15304 Membres
dont 1089 correspondants japonais
 et   
316 Blogs
106 Vidéos
 
63 Festivals japonais
217 Actualités


                          




Le Japon n’échappe pas à la vague OVNI (Objet Volant Non Identifié) !
L’un des plus anciens récits concernant l’apparition de ces engins venu de l’espace date du XIXème siècle et relate un bien étonnant récit. Un document corroborant cette histoire existe à la bibliothèque d’Iwase Bunko et s’intitule « Hyouryuukishuu ».

En 1803, des pécheurs du village d’Harashaghama racontèrent avoir découvert échoué sur la plage, un drôle de bateau. Celui-ci mesurait environ 3 mètres de haut pour une largeur de 5 mètres. En bois de santal, cette embarcation était retenue par des bandes métalliques. Il ressemblait fortement à une sorte de coupole avec des fenêtres de verre.

Les villageois se pressèrent nombreux pour observer ce curieux objet et le surnommèrent Utsuro Bune, « le bateau creux ».

En regardant à l’intérieur, ils constatèrent des curieux symboles et des inscriptions rédigées en un langage inconnu.

Une jeune femme étrange d’une vingtaine d’année se trouvait non loin de l’esquif. Elle fut décrite comme ayant la peau très pâle avec des cheveux et des sourcils rougeoyants. Elle parlait dans une langue incompréhensible. Dans ses bras, elle portait un coffre mystérieux. Personne ne pu savoir ce qu’il contenant car elle le gardait farouchement, interdisant à quiconque de s’en approcher.

La jeune voyageuse essaya tant bien que mal de nouer le contact avec la population mais voyant ses efforts peu concluant, elle remonta dans son appareil et disparue, emportée par la marée !

Les spéculations allant bon train, le bruit couru que ce bateau était en fait un vaisseau venu de l’espace et que la jeune femme était un être extraterrestre à l’apparence humaine, venu dans ce monde pour tenter de communiquer avec les humains !

Marino pour ojapon.com

Commentaires