Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15304 Membres
dont 1089 correspondants japonais
 et   
316 Blogs
106 Vidéos
 
63 Festivals japonais
217 Actualités


                          




Véritables institutions au Pays du Soleil Levant, les boutiques à thème fleurissent un peu partout dans les grandes villes de l’archipel et font complètement parties du paysage japonais.

De nombreuses licences sont ainsi représentées avec des rayons entiers qui leurs sont consacrés pour le plus grand bonheur des fans de la première heure !

Elles se déclinent en boutiques éphémères ou permanentes et sont généralement liées à un événement important pour la licence : lancement, nouvelle sortie ou date anniversaire.

Cependant, il faut être un connaisseur averti pour dénicher les boutiques éphémères car elles se cachent le plus souvent au dernier étage des buildings japonais situés dans les quartiers en vogue des grandes métropoles (Akihabara ou Ikebukuro pour Tokyo) ou au fond des petites ruelles.

Certaines s’établissent dans les halles d’exposition des grands magasins ! Comme annoncé, ces boutiques temporaires ont une durée d’ouverture relativement courte allant d’un week end à un mois maximum ! Parmi les objets proposés à la vente, des « collectors » impossibles à retrouver par la suite car sortis en édition limitée.

Pour les boutiques permanentes, on retrouve parmi les thèmes les plus courus : One Piece au Tokyo Dome, l’incontournable Hello Kitty dans la boutique du Parc Sanrio ou encore le Pokemon Center à Yakohama (existe aussi dans les villes de Nagoya, Osaka et Sapporo) pour ne citer qu’eux !!!
Seul petit bémol mais non des moindres, le cout exorbitant de certains des produits vendus en boutiques ainsi que le prix relativement cher de la nourriture proposée.

Mais au-delà de l’aspect financier, la boutique à thème est comme une porte ouverte sur un univers complètement à part qui permet de s’immerger totalement dans le sujet abordé ! Les fans trouveront un plaisir intense à se plonger dans cette ambiance bien particulière et puis à bien fouiller, on peut toujours dénicher un petit souvenir pas cher et original !

La visite de la boutique elle-même vaut déjà le détour, un « immanquable » à faire absolument… on aurait vraiment tort de s’en priver !
Alors, Bonne visite !

Marino pour ojapon.com

Commentaires