Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16667 Membres
dont 1189 correspondants japonais
 et   
338 Blogs
108 Vidéos
 
64 Festivals japonais
231 Actualités


                          




Digital Game Manga Show 2017

Dimanche 11 juin 2017, le soleil se lève sur le parc des expositions de Strasbourg où se tient la Digital Game Manga Show.

Après une attente de 25 minutes, sécurité oblige, c'est avec précipitation que la foule s'engouffre dans le hall dédié à cet évent.

Pour le moment, les allées ne sont pas encore trop chargées et les amateurs de culture asiatique peuvent encore déambuler tranquillement devant les différents stands.

Un stand attire immanquablement l'œil et c'est celui de Miaomi, tenu par Isabelle Monod et qui propose des Maneki Neko en céramique et porcelaine de Chine, de fabrication 100% artisanale. Comment ne pas s'arrêter devant cet emplacement haut en couleurs et proposant un nombre incalculable de variante du célèbre chat porte-bonheur ! A voir absolument sur www.miaomi.fr

Comme dans chaque convention, on retrouve les incontournables stands de confiseries, de banto, d’onigiri et de ramen mais également les stands de goodies ! L’espace jeux vidéo est aussi bien présent avec notamment "Injustice 2" et bien d'autres encore ! Mais les jeux de société ne sont pas en reste et sont eux aussi bien présents sur l'événement tel le Shogi (ou jeu d'échec japonais) !


Les arts martiaux sont également de la partie avec des démonstrations de Taekwondo et d'Aïkido.
Quelques Youtubeurs connus pour leurs vidéos sur les jeux vidéo étaient présents sur les lieux, on peut citer Siphano, Superbioche ou encore Siarapanda !

Et bien sur, une convention manga ne serait pas une convention sans ses cosplayeurs, qui cette année encore avaient faits le déplacement vêtus de leurs plus beaux atouts !

Petit bémol, cependant, concernant la surface de la convention qui est relativement faible et dont on fait relativement vite le tour ! Certes, on est loin des grandes conventions comme celle de Paris ou de Lyon mais celle-ci gagerait à s'étendre davantage et à proposer, pourquoi pas des petits concerts ou des spectacles !

Marino pour ojapon.com

Commentaires