Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 18174 OJaponais
dont 1340 correspondants japonais
 et   
389 Blogs
115 Vidéos
 
63 Festivals japonais
251 Actualités


                          


Festival - Japan Addict Z 4ème Edition




Le Japon était une fois encore à l’honneur ce week end du 2 au 3 juin 2018 au Zénith de Strasbourg.

A l’initiative de l’Association Kakemono depuis 4 ans, cette nouvelle édition avait pour thème les Studio Ghibli.

Et c’est sous un superbe soleil et des températures estivales que s’est ouvert cet event avec des animations musicales, de la dance et bien sûr du cosplay !

Dans les allées du Zénith, il y en avait pour tous les goûts avec des mangas actuels comme One Punchman, One Piece, l’Attaque des Titans ou encore Boku no iro academia et d’autres plus anciens comme Saint Seiya ou Cobra.

De nombreux jeunes dessinateurs de talent étaient sur place et montraient au public leurs créations et crayonnaient même à la demande un personnage préféré !

On trouvait aussi des stands de produits de beauté avec des articles made in Korea et une multitude de goodies japonais et coréens à perte de vue (le Camphrier, Pandora Box, Saitama Shop).

Les cosplay de Pikatchu, Luffy et Hatsune Miku étaient aussi de la partie et déambulaient joyeusement dans les allées de la convention.

La K-pop a pareillement largement été mise en avant avec plusieurs groupes de jeunes danseurs et danseuses, les BnY, les UNI.T et les LaGang. Ils ont à tour de rôle enflammés la grande et la petite scène offrant des prestations de grande qualité au son de BTS, Dreamcatcher, Exo et bien d’autres.

Les papilles ont aussi étaient bien sollicitées ! On trouvait des bento box aux milles saveurs, des ramens à toutes les sauces et nos petits sakana préférés, les Taiyaki ; certains stands offraient la possibilité de boire un thé vert japonais !

Le sport a fait l’objet de démonstration notamment l’Aikido. Dans un autre registre, des petits ateliers d’origami (origami d’Alsace) étaient proposés aux adeptes du pliage minutieux ! Et n’oublions pas la Zénitude Attitude avec l’association « Temple Zen ».

De nombreuses expositions privées de figurines ont pu ravir les yeux des collectionneurs.
Et pour nos chers geek, les jeux étaient bien présents avec l’univers d’Overwatch et la possibilité de faire des tournois de Fortnite. Les visiteurs avaient l’opportunité d’essayer les casques à réalité virtuelle et de se plonger ainsi au cœur même de l’action des jeux ! Les nostalgiques ont pu se lancer à corps perdu dans des parties de flipper endiablées (Geek Unchained) ! Une fois encore les jeux de rôle étaient bien représentés.

Le concept Japan Addict a beaucoup évolué par rapport à sa toute première édition. C’est un évènement sympathique qui permet aux amateurs d’y trouver leur compte et aux novices de se plonger dans un univers japonais mignon, plein de saveurs, de pep’s et toujours en constante innovation !

Marino pour ojapon.com

Commentaires