Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 20987 OJaponais
dont 1427 correspondants japonais
 et   
425 Blogs
115 Vidéos
 
61 Festivals japonais
251 Actualités


                          


Culture japonaise - Le Min’yô




Forme de musique traditionnelle japonaise, le Min’yô est une chanson populaire intimement liée à une profession ou un commerce. Mais il peut également être un style de divertissement alliant chant et danse.

Le Min’yô accompagnait le travailleur durant des labeurs particulièrement difficiles comme la culture des rizières ou le travail des champs. Ces chants a cappella étaient récités en solo ou parfois en groupes.
A l’instar des chants qui étaient entonnés par les esclaves dans le Sud des Etats-Unis, les chants Min’yô avaient la même construction « appel-réponse ».

Des instruments sont inclus aux mélodies pendant l’ère Edo. Et lorsque le Min’yô revête un caractère plus religieux, on peut y ajouter les sonorités d’un tambour ou d’autres percussions.

Le Min’yô a, par la suite, donné naissance à un nouveau courant musical comme le Enka, qui y puise directement son inspiration.

Les chants Min’yô sont difficiles à interpréter ; aussi les chanteurs qui excellent dans cette discipline provoque véritablement l’admiration du public.

Le Min’yô est culturel. Chaque région possède son propre style et ses propres chants.

Très peu connu au-delà des frontières de l’archipel, le Min’yô mérite de prendre son envol et de conquérir le monde car il sait réveiller au fond du cœur de ceux qui l’écoute, une certaine nostalgie apaisante et révéler la profondeur de chaque être.

Marino pour ojapon.com
Source : internet

Commentaires