Langues  
Actuellement, il y a 22333 OJaponais
dont 1461 correspondants japonais
 et   
450 Blogs
116 Vidéos
 
61 Festivals japonais
251 Actualités


                          




« Avoir les yeux sanpaku » ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Sanpaku est un terme japonais qui signifie « trois blancs ».
Cette dénomination est utilisée pour parler de l’aspect singulier que peuvent avoir les yeux de certaines personnes.

C’est plus précisément le globe oculaire qui est concerné, lorsque la partie blanche de l’œil est visible au-dessous (sclérotique) ou au-dessus (sclère) de l’iris ou de la pupille.

Cela pourrait être le signe clinique d’un déséquilibre tant mental que physique et pourrait de surcroit affecter le comportement de la personne touchée

On retrouverait ce désordre chez les individus souffrant d’addictions, les êtres psychotiques ou extrêmement fatigués et angoissés.

Cette catégorie de personnes serait également susceptible d’attirer à elle les accidents et la violence ! Les yeux sanpaku seraient donc un avertissement, un signe de danger.

Mais peut être que le sanpaku a tout simplement une raison médicale ?!

L’ectropion (affaissement des paupières), la rétraction des paupières (maladie de Basedow) ou encore l’exophtalmie (protrusion d’un ou des deux yeux en dehors de l’orbite) sont les causes possibles d’une visibilité excessive du blanc de l’œil !

La solution ? La chirurgie ou la radiothérapie dans certains cas spécifiques. Pour les cas les plus bénin, il semblerait qu’un régime macrobiotique (régime qui se base sur le principe du yin et yang des aliments) pourrait venir à bout de ce trouble mais rien n’a été prouvé scientifiquement à ce jour !

Marino pour ojapon.com
Sources : internet

Commentaires