Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 18044 OJaponais
dont 1328 correspondants japonais
 et   
386 Blogs
115 Vidéos
 
63 Festivals japonais
249 Actualités


                          


Culture japonaise - Les capsules hotels




Les Capsules Hôtels (ou Kapuseru hoteru) sont des hôtels typiques du Japon ayant la particularité de se limiter à une simple cabine avec un lit, optimisant ainsi au maximum l’espace d’occupation.
Le premier Hôtel Capsule à ouvrir ses portes est le Capsule Inn le 1er février 1979 au tarif de 1600 yen la chambre.

Cependant, le succès de ce type d’hôtel n’a pour l’instant pas franchi les frontières japonaises.
Bien que petites, ces cabines ont tout le confort nécessaire pour … dormir !
Certaines sont même équipées de télé, de radio, de réveil et de l’air conditionné.
Alignées sur de longs couloirs et souvent superposées par 2, certains hôtels peuvent proposer de 50 jusqu’à 700 capsules.

Les sanitaires sont communs et il y a souvent au sein du bâtiment, la possibilité de se restaurer sur place (restaurant ou distributeur automatique).

Certains hôtels proposent même des petits services comme le mise à disposition de Yukata, de chaussons, de serviettes comme dans l’hôtellerie traditionnelle (Ryokan).

Le client de la capsule hôtel est souvent un client de passage comme le salaryman qui après une soirée bien arrosée avec ses collègues et ayant raté le dernier train pour renter chez lui se voit contraint de passer la nuit en ville !

Certains hôtels proposent des capsules séparées pour les hommes et les femmes. En effet, les japonaises ne se rendent pas dans ces capsules fréquentées le plus souvent par les hommes.

Les capsules hôtels sont donc des hôtels de dépannages mais au final, le client y trouve son compte car payer entre 15 et 30 euros pour une bonne nuit de sommeil, moi je dis « Oyasumi Nasai !* »
(*Bonne nuit !)

Marino pour OJapon.com

Commentaires


a7777777c      

  • Posté il y a 2 ans
行きたい