Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16412 Membres
dont 1179 correspondants japonais
 et   
330 Blogs
107 Vidéos
 
64 Festivals japonais
227 Actualités


                          




En cette nouvelle année, voici 7 événements marquant au Japon en 2015. Cet article est basé sur celui du 8 Janvier de Japan Today dont vous retrouverez le lien à la fin de l’article. 

1) Ouverture d’une nouvelle section de ligne pour le Hokuriku Shinkansen entre Nagano et Kanazawa: Le Hokuriku Shinkansen a pour but de relier Tokyo à Osaka en passant par les villes de la côte de Honshu. A partir de Mars, Kanazawa, ville portuaire du côté de la mer du Japon sera reliée à Nagano et donc à Tokyo. Un gain de temps énorme qui nous permettra de pouvoir plus profiter de la côte ;) 

2) Premier vol du Mitsubishi régional jet : Même si les compagnies n’en disposeront qu’en 2017, le dernier avion sorti des firmes Mitsubishi, Toyota et Fuji Heavy Industries fera son premier vol. Sa consommation sera diminuée de 20% par rapport aux avions utilisés actuellement. Une autre manière de voyager encore plus vite. 

3) Le canal Dotonbori d’Osaka va devenir une piscine extérieure géante: Le canal entre les rues de Yotsubashisuji et Sakaisuji va devenir la plus longue piscine extérieure du monde à partir de l’été 2015. Les prix avoisineront les 1000 yens la première heure puis 500 yens par heures supplémentaires. 

4) Sortie du dernier film et peut être final « Rebuild of Evangelion »: La sortie du film est prévue pour Novembre 2015 ! 

5) Déblocage des cartes SIM : Les cartes SIM bloquées appartiendront au passé à partir de Mai 2015. 

6) 1945-2015 : 70ième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale : A cette occasion, le Premier ministre japonais Shinzo Abe adoptera la reconnaissance historique des gouvernements antérieurs, dans son discours. Il souhaite également montrer la détermination du Japon à agir comme contributeur proactif pour la paix mondiale. 

7) Le Prince William en visite au Japon : Lors de sa tournée en Asie, le Prince William sera au Japon en Février ! Il ne sera malheureusement pas accompagné par son épouse Kate Middleton dont l’accouchement et prévu pour Avril. 


 MadLA

Commentaires