Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15287 Membres
dont 1212 correspondants japonais
 et   
344 Blogs
108 Vidéos
 
64 Festivals japonais
234 Actualités


                          




En moyenne selon une enquête du Digital Arts, les lycéennes japonaises (15-18ans) passent en moyenne 7h par jour au téléphone portable contre 4,1h pour les garçons du même âge. Le Nouvel Obs a enquêté sur les risques sur la santé d’une telle consommation de smartphone en demandant l’avis d’un spécialiste. Voici les résultats à retenir:

En moyenne, un salarié possède 4h11 (pour un homme) de temps libre/social sur une journée contre 3h33 pour une femme et 5h15 pour un collégien/ lycéen. Ce temps est calculé en tenant compte d’une journée de travail et d’un temps de sommeil correct. Ce qui nous laisse peu de temps libre au final.

Par conséquent, 3 groupes de durées peuvent être établis :

1h à 3h par jour de smartphone : Pas de risque.

De 3h à 5h par jour : La majorité du temps libre est occupé par le smartphone. Cela peut commencer à avoir des conséquences sur la santé si la personne ne bouge plus. Et oui il est recommandé d’effectuer au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour pour éviter les problèmes de santé. L’addiction commence à apparaitre surtout si un seul et unique site occupe tout le temps dédié au smartphone comme Facebook ou Tweeter par exemple.

Plus de 5h par jour : L’addiction est réelle au détriment du temps du travail et surtout du sommeil et il est difficile de décrocher. De plus le manque de sommeil entraine la fatigue, l’irritabilité, l’envie de manger plus gras et à long terme même le fait de garder la même position pendant un long moment peut entraîner l’apparition de maladies cardiovasculaires…

Et vous où vous situez vous ?

 

MadLA

Commentaires