Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15292 Membres
dont 1088 correspondants japonais
 et   
316 Blogs
106 Vidéos
 
63 Festivals japonais
217 Actualités


                          


Une nouvelle statue pour Hachiko

  • Publiée le 15 Mar 2015


Gare de Shibuya, Hachiko attend son maître Hidesaburo Ueno, professeur d’agriculture sur le campus de l’université de Tokyo. Pendant deux ans, Le chien attend son maître et ils rentrent ensemble. Un soir, le maître, victime d’une congestion cérébrale au travail ne rentrera plus chez lui. Pendant presque dix ans,  Hachiko l’attendra chaque jour à la gare jusqu’à sa mort. Les passants étonnés et pris d’affection pour le chien, le nourrirent essayèrent de l’adopter sans y parvenir mais surtout racontèrent son histoire qui émut tout le Japon.

La fidélité et la persévérance du chien faisant partie intégrante de la culture japonaise ont été récompensées par une statue, celle d’Hachiko en son hommage à Shibuya qui est aujourd’hui un point de rendez-vous.

A l’occasion des 80 ans de la mort d’Hachiko et pour célébrer ce professeur, Dimanche dernier, l’université de Tokyo a inauguré une nouvelle statue : celle d’Hachiko et de son maître réunis après une journée de travail située dans le campus.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’Hachiko, deux films : Hachiko Monogatori, film japonais, 1987 et Hatchi, version américaine avec Richard Gere sorti en 2009, sortez les mouchoirs ;)

Pour voir cette nouvelle statue rendez-vous à Todai, Métro ligne nanboku, station Todai-mae

MadLA

Commentaires