Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 14530 Membres
dont 1021 correspondants japonais
 et   
288 Blogs
101 Vidéos
 
73 Festivals japonais
203 Actualités


                          




Voici 5 petites choses issues et inspirées des 21 choses listées par RocketNews24 qui manquent aux étrangers revenant dans leurs pays après un long séjour au Japon. 

1 - Les toilettes et les bains japonais
Pour les bains : choix de la température de l’eau et maintien de celle-ci, pour les toilettes : choix des sonorités, de la pression des jets… Ce ne sont que de petits détails comparés à l’embarras des choix que proposent les «futuristes » toilettes et bains japonais. Futuristes pour nous, quotidiens au Japon, d’où ce vide dans notre douche et toilette natales à notre retour.

2 - La phrase « otsukaresama 
お疲れ様 : vous avez fait un bon travail »
Très appréciée des étrangers, cette expression courante dans le monde du travail japonais est rarement utilisée ailleurs sans qu’elle puisse paraître bizarre en l’utilisant aussi souvent qu’au Japon dans une autre langue. Pourtant, elle est vraiment appréciable en fin de journée et fini par manquer aux étrangers.

3 - Etre bien reçu, traité comme en première classe, au restaurant, à l’hôtel sans avoir à payer un pourboire en plus.
Que ce soit pour des vacances ou pour une plus longue durée, la différence est frappante entre la qualité des services offerts dans les restaurants, les hôtels, par les japonais en général comparée aux autres pays. Vous êtes accueillis comme un client se doit d’être accueilli, salutations, confort, propreté, sourires, et tout ça sans avoir à ajouter un pourboire. 

4 - Les chaussures retirées à l’entrée
Coutume japonaise, très vite adoptée par les étrangers et même paraissant géniale et évidente au bout d’un moment (les chaussures sales restent dehors pour ne pas salir l’intérieur) mais pas facile à expliquer aux amis, à la famille quand ils viennent vous rendre visite chez vous, une fois de retour au pays. 

5 - La nourriture
La qualité, les différentes saveurs, ce n’est pas pour rien que la nourriture japonaise est entrée dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Même en étant française, la nourriture japonaise a une finesse, une délicatesse et un goût qui manque une fois de retour au pays. 

Si vous êtes intéressés par la suite des choses qui manquent aux étrangers à leurs retours du Japon :
http://en.rocketnews24.com/2015/05/21/sweet-sorrow-21-little-things-that-people-miss-after-leaving-japan/

Si vous avez-vous aussi des choses qui vous manquent une fois revenus du Japon, n’hésitez pas à laisser un commentaire

MadLA

Commentaires


madla      

  • Posté il y a 1 ans
Tu nous raconteras Smile Bon voyage!!

TokyoSarOu      

  • Posté il y a 1 ans
Je ne suis jamais partie mais je le prévois pour l'an prochain et je suis certaine que ce sera mon opinion aussi à mon retour...