Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 14806 Membres
dont 1053 correspondants japonais
 et   
297 Blogs
101 Vidéos
 
62 Festivals japonais
208 Actualités


                          




Avant tout deux petites questions : Saviez-vous qu’il existait 72 saisons au Japon ? 

En effet, basé sur un ancien système chinois, les japonais considèrent que chacune des saisons comporte plusieurs « mini-saison » caractérisées par des changements climatiques, de faune ou de flore. Connaissez- vous les wagashi ? Ce sont les pâtisseries japonaises accompagnant généralement le thé. Maintenant, vous allez me dire mais quel est le lien entre les deux ? 

 Traditionnellement, ces pâtisseries sont réalisées dans différentes formes pour représenter les saisons. Chikara Mizukami, Chef pâtissier de renom qui possède la célèbre pâtisserie Ikkoan à Tokyo, a décidé de transmettre l’art de la réalisation de ces sucreries japonaises en les présentant sous la forme des 72 saisons du Japon. En effet, de nombreuses pâtisseries artisanales ferment au Japon pour cause de non succession. 

En créant à travers ses wagashi, le livre : Les 72 saisons du Japon, Chikara Mizukami veut montrer toute la délicatesse de cet art, mais aussi partager pour ne pas oublier les traditions japonaises et espère promouvoir l’artisanat Projet au financement participatif, vous pouvez encore y participer si vous habiter au Japon sur le site green funding afin que le livre soit davantage imprimé et qui sait, peut être exporté hors du Japon. 

Le chef Takanori Murata sera au salon de thé Walaku, 33 rue Rousselet à Paris, où vous pourrez découvrir le wagashi. Bonne dégustation ! 

MadLA

Commentaires