Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16431 Membres
dont 1177 correspondants japonais
 et   
331 Blogs
107 Vidéos
 
64 Festivals japonais
227 Actualités


                          


L’essor du tourisme chinois au Japon

  • Publiée le 12 Sep 2015


Reparlons un peu de vacances. Comme déjà mentionné, le Japon est en plein essor touristique. La baisse du niveau de vie du pays, le cours du yen mais surtout la facilité d’accès aux visas pour les pays alentours y sont pour beaucoup.

Malgré l’hostilité dégagée par les médias entre la Chine et le Japon et leur mésentente apparente, les chinois n’ont jamais autant visité le Japon. Au premier semestre 2,17 millions de touristes chinois arrivaient au Japon. En tout, 9,13 millions de visiteurs étrangers étaient accueillis par les japonais entraînant une augmentation de 46% sur le bilan annuel du nombre de visiteurs. 

La proximité du pays, les conditions de voyages agréables et les nombreux sites proposés à visiter font du Japon, un choix idéal pour les touristes chinois. Non seulement ils visitent l’archipel, mais ils sont également de très bons consommateurs qui n’hésitent pas à mettre le prix pour avoir de la qualité. 

Un nom est même arrivé dans le vocabulaire des médias japonais pour décrire les foules de touristes chinois dévalisant les magasins de cosmétiques (ou pharmacies) de luxe et d’électroniques : le « baku gai » (explosion de ventes).
En effet, les touristes chinois n’hésitent pas à camper devant les magasins pour attendre leurs ouvertures. Ils achètent en gros pour les amis, la famille pour le plus grand bonheur du business japonais.

MadLA

Commentaires