Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 14777 Membres
dont 1052 correspondants japonais
 et   
296 Blogs
102 Vidéos
 
62 Festivals japonais
208 Actualités


                          




Non ceci n’est pas le titre du nouveau film, ni du court métrage réalisé par le cofondateur du Studio Ghibli.

Rappelez-vous, il y a quelques temps, Takumi, un artiste fan du Studio Ghibli nous proposait son parc d’attraction à la Disneyland avec des explications pour chaque animation, renommé « Ghibli Land » Hayao Miyazaki a presque exaucé son souhait dans la mesure où il souhaite réaliser un parc. Cependant, conscient de notre impact sur l’environnement, Hayao Miyazaki vient d’investir dans la création d’un parc NATUREL respirant l’environnement et les valeurs du Studio Ghibli.

Pour le voir : Direction Kume, une petite île au large d’Okinawa, plus précisément dans le parc de la forêt de Zendo. Véritable lieu de sensibilisation pour les enfants à l’environnement et au féerique japonais, ce sanctuaire naturel possèdera également un bâtiment pouvant loger 30 personnes.

Pour le moment, les travaux ne commencent pas avant 2016 et l’ouverture est prévue pour avril 2018. Le parc sera ensuite attribué à la ville de Kumejima, ville où Hayao Myazaki a participé à un projet d’accueil pour les personnes sinistrées par la catastrophe de Fukushima.

En attendant voici le croquis du parc imaginé par Takumi en hommage à Hayao Miyazaki.

MadLA

Commentaires