Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 15762 Membres
dont 1119 correspondants japonais
 et   
318 Blogs
106 Vidéos
 
63 Festivals japonais
219 Actualités


                          




Grâce à leur qualité, leur esthétique et leur design, les vêtements greffés « made in Japan » sont de plus en plus appréciés et recherchés surtout dans le domaine de la mode.

Des costumes de grandes marques internationales comme Casely-Hayford sont dessinés au Japon. En effet, la méticulosité des Japonais, leur goût de la beauté leur permet de créer en s’adaptant pour toutes les nationalités.

Uniqlo marque populaire japonaise garde ce trait du « made in Japan » bien que seul le « premium denim » soit élaboré au Japon. La marque donne un sentiment de partager les mêmes caractères que les grands maîtres de Omotesando, quartier de la « mode » de Tokyo.

Le denim est un domaine dans lequel le Japon excelle. Les métiers à tissus de Okayama produisent un tissus de la meilleure qualité au monde avec un tissage serrée et naturelle plutôt que des colorants synthétique.

Pour leurs recherches et les effets de matières, le « made in Japan » reste incontournable. De plus, les designers au Japon s’impliquent de la conception du fil au textile et dans chaque processus jusqu’au vêtement fini. Et comme les normes de l’industrie textile japonaise sont assez rigoureuses. Si un vêtement est greffé « made in Japan », c’est rare qu’il soit fait ailleurs...

MadLA

 

 

Commentaires