Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16431 Membres
dont 1177 correspondants japonais
 et   
331 Blogs
107 Vidéos
 
64 Festivals japonais
227 Actualités


                          




Les sources chaudes ou Onsen au Japon sont des lieux typiquement traditionnels et incontournables de la culture japonaise. Cependant, les personnes tatouées y sont rarement tolérées et pour cause :

Tout d’abord l’encre des tatouages n’est pas vue d’un bon œil pour la pureté de l’eau, gage de qualité des onsen. Mais surtout, les tatouages sont le signe distinctif des clans de yakuzas, en les interdisant, cela permet d’interdire et de limiter leurs entrées.

Or aujourd’hui de plus en plus de personnes sont tatouées sans forcément de connotation même pour les personnes Japonaises et surtout pour les étrangers. Afin d’encourager au maximum le tourisme, le gouvernement propose aux établissements d’alléger leurs restrictions quant à la tolérance zéro de tatouages aux Onsen.

Certains établissements proposent donc des autocollants adhésifs pour les cacher lors de la baignade ou des bains privatifs. Si vous êtes donc tatoués, en vous renseignant auparavant vous pourrez également profitez de la joie des Onsen

MadLA

Pour plus d’infos sur les Onsen: http://www.ojapon.com/member/3532/blog/view/97-Culture-japonaise---Les-onsen/

Commentaires