Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16427 Membres
dont 1177 correspondants japonais
 et   
331 Blogs
107 Vidéos
 
64 Festivals japonais
227 Actualités


                          




Pour la première fois depuis l’existence de la « Whisky Bible » de Jim Murray, classement des meilleurs whiskys du monde,  un whisky japonais est en première position. Son nom : le Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 qui a reçu la note de 97,5 sur 100 par l’expert en whisky. Le whisky écossais est donc détrôné par le whisky japonais. 

Celui-ci coûte environ 130€ et l’entreprise ne propose que 18000 bouteilles  à l’année. Il provient de la plus vielle distillerie du Japon : la Yamazaki. Elle a été fondée en 1920, près de Kyoto, par Masataka Taketsuru et sa femme Rita Cowan qui est originaire d'Ecosse.

 Justement, un drama japonais sur l’histoire de ce couple « international » est en cours de diffusion sur la NHK. Il a pour  titre « Massan » et les personnages principaux sont joués par Tetsuji Tamayama et  Charlotte Kate Fox. Ce drama a la particularité d’être le premier à avoir comme actrice pour le rôle principale une comédienne non japonaise. La série comportera environ 150 épisodes de 15 minutes.

 

MadLA

Commentaires