Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16166 Membres
dont 1160 correspondants japonais
 et   
322 Blogs
106 Vidéos
 
64 Festivals japonais
221 Actualités


                          

Conditions d'utilisation



CONDITIONS D'UTILISATION

CONDITIONS GENERALES DU SITE "OJAPON.COM"

"OJAPON" désigne un ensemble de services ayant pour objet de favoriser les rencontres entre Japonais et francophones.
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions d'utilisation avant de vous inscrire en tant que membre.
Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation,vous ne pourrez pas vous inscrire sur "OJAPON".

En sélectionnant OUI à la phrase "J'ai lu et j'accepte les termes de service du site" situé sur la page d'inscription, le membre reconnaît qu'il est totalement informé des présentes conditions d'utilisation.

Article relatif à votre annonce
Votre annonce doit comporter des éléments descriptifs de votre profil comme par exemple: votre vrai prénom, votre niveau de Japonais, votre projet concernant le Japon, etc...

Article relatif à votre photo de profil
Pour être validée, votre photo de profil doit présenter clairement votre visage.

Article 1
Dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation, les mots ou expressions ci-après auront la signification suivante :

Site: Désigne l’ensemble du site Internet "OJAPON" et de ses services payants ou gratuits, accessibles aux membres.

Membre ou utilisateur: Désigne toute personne âgé de plus de 12 ans se connectant au site en utilisant un identifiant unique et un mot de passe personnel

Zone membre: désigne l’espace mis à disposition de l’utilisateur, lui permettant d’accéder à sa messagerie, ses contacts, son abonnement ainsi qu’à son compte où il pourra modifier ses informations personnelles.

Pseudo: Désigne l’identifiant unique du membre. Ce pseudo ne peut être modifié.

Mot de passe: désigne une suite alphanumérique que l’utilisateur choisit et peut être modifié par l’utilisateur à tout moment. En cas de perte ou d’oubli, l’utilisateur peut demander à l'administrateur qu’il lui soit renvoyé.

Administrateur: désigne l'administrateur du site pouvant certifier les fiches, contrôler les fiches, modifier les textes des fiches, demander toutes modifications de photos et/ou textes et à faire respecter les CGU sur le site OJAPON.

Fiche: Désigne l’ensemble des informations notamment image, texte et profil renseignés par l’utilisateur et mis à disposition des autres utilisateurs sur le site.


Article 2: Description du site "OJAPON"
Le site fourni aux utilisateurs la possibilité de communiquer entre eux voire de se rencontrer.
Le site OJAPON est accessible sur Internet à l’adresse URL suivante :  www.ojapon.com


Article 3: Acceptation des Conditions Générales d’utilisation
Toute consultation du site ou éléments (images, vidéo..) entraîne l’acceptation des présentes CGU.
L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes CGU en vigueur dès son accès au site OJAPON.
Le site OJAPON se réserve le droit de modifier à tout ou partie des présentes CGU.
Il est donc de la responsabilité du membre de vérifier régulièrement la mise à jour des CGU.


Article 4: Inscription et conditions d’accès
Pour être membre du site OJAPON, l’utilisateur doit être âgé(e) au minimum de 12 ans et remplir l'ensemble ou partie des champs obligatoires figurant dans le formulaire d'inscription.

Le membre s'engage à ce que les informations communiquées, notamment les informations personnelles, soient exactes, complètes, conformes et à jour et à effectuer le cas échéant les modifications nécessaires.
Le membre s’engage à ne pas créer un profil ne correspondant pas à la réalité. 

Par ailleurs le site OJAPON se réserve le droit de modifier, bloquer ou de supprimer une fiche si le contenu de cette fiche ne respecte pas les CGU et ce, sans préavis et sans en avertir le membre, afin d'assurer un meilleur service aux autres utilisateurs. 
En outre, le site OJAPON se réserve le droit de pouvoir exploiter les données fournies par l’utilisateur si ce dernier à accepter de recevoir les mises à jour du site.
Pour annuler cette autorisation, il faut se connecter sur son profil puis via le menu Paramètres décocher la case "Autoriser les newsletters".


Article 5: Tarifs et paiements
L’inscription par le biais d’une création d’une fiche sur le site OJAPON est entièrement gratuite.
L’utilisation du site OJAPON peut être dans certains cas gratuits ou payants, en fonction de certains critères définis par le site OJAPON lui-même.

Afin d'éviter les abus des utilisateurs, les critères ne peuvent être mentionnés dans les CGU et sont propres au site OJAPON.
Dans le cas ou l’utilisateur n’est pas en mode gratuit, il bénéficie d’un accès limité au service du site OJAPON. Néanmoins le membre peut à tout moment opter et souscrire un abonnement pour avoir accès à plus de fonctionnalités. Les tarifs ainsi que les options sont activables et consultables dans la section Abonnement.

Les tarifs sont modifiables à tout moment par le site OJAPON sans préavis, il est bien entendu que les tarifs des abonnements en cours ne peuvent être modifiés.
Il est rappelé aux membres que le fait d’être en mode gratuit ou de payer un abonnement n'enlève en rien l’obligation de respecter les CGU. Le cas échéant l'administrateur du site OJAPON peut supprimer, modifier ou bloquer à tout moment et sans justification une fiche sans préavis et sans remboursement.
Le site OJAPON ne peut-être tenu responsable des coupures de services d’Internet ou d’un problème technique qui empêcherait la connexion de l’utilisateur ou l’utilisation des services, de ce fait l’utilisateur ne peut demander un remboursement si le site OJAPON venait à couper ou réduire les services momentanément.


Article 6: Engagements des utilisateurs 
Par l’acceptation de ces CGU le membre s’engage à :
- Etre l'unique responsable du contenu de sa fiche et de ses informations transmises sur le site OJAPON.
- Certifier et garantir la véracité et la conformité des données transmises, le membre certifie que les photographies insérées sont libres de droits, lui appartiennent et le représente.
- Ne pas proférer des propos ou diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus portant atteinte aux droits d’autrui ou a caractère diffamatoire,obcène injurieux,incitant à la violence ou à la prostitution, de nature politique, raciste ou xénophobe, violent, pornographique, pédophile et de manière générale tout contenu contraire aux lois en vigueur en France.
- Ne pas tenir ou proférer des propos, ou diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus portant atteinte de quelque manière que ce soit à la protection des mineurs, notamment photos, films ou images par cam.
- Ne pas tenir des propos choquants, à caractère sexuel ou dégradant vis-à-vis des membres du site
- Ne pas indiquer ou diffuser sous quelque forme que ce soit des informations intégrant des liens vers des sites concurrents ou pouvant constituer un préjudice envers notre site OJAPON et vers des sites qui auraient un caractère illégal.
- Ne pas indiquer ou diffuser sous quelque forme que ce soit son numéro de téléphone, son adresse postale ou son courriel personnel ou celui d’un utilisateur
- Ne pas indiquer ou diffuser sous quelque forme que ce soit ses identifiants de réseaux sociaux (Facebook, ...) ou bien de logiciel de messagerie externe (Skype, ...)
- Ne pas communiquer sous quelque forme que ce soit des informations personnelles fournies par un autre utilisateur.
- Ne pas utiliser les services du site OJAPON à des fins lucratives, professionnelles ou commerciales.
- Ne pas faire de publicités sous quelque forme que ce soit pour un autre site ou service concurrent ou pouvant constituer un préjudice envers notre site OJAPON, dans le but de détourner les utilisateurs ou pour toute autre raison.
- Ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle sous peines de poursuites judiciaires. 
- Etre responsable des photos ou vidéos mises en ligne dans sa fiche, le site OJAPON ne peut être tenu pour responsable si la ou les photos ne sont pas libres de droits ou si la ou les photos montrent une personne à son insu.
- A ne pas diffuser ou plébisciter, à insérer le nom du site OJAPON et/ou son logo sans en avoir eu l’accord du propriétaire du site OJAPON. 
- A s’abstenir de toute intrusion dans le système de traitement des données où d’altérer, tout ou partie des données contenues dans le système du site OJAPON, ainsi que de s’abstenir d’envoyer un virus ou tout attaque numérique pouvant engendrer une perte partielle ou totale des données contenues dans la base de données du site OJAPON.
- Reconnaître pleinement sa responsabilité dans ses interactions avec les autres utilisateurs, et ses comportements hors ligne consécutifs à la mise en relation en ligne par l'intermédiaire du service.
- Reconnaître que le site OJAPON ne peut garantir d'aucune manière la qualité des services proposés par les utilisateurs, et notamment la correspondance entre leurs déclarations et la réalité.
- Reconnaître que les informations et contenus de toute nature disponibles, ou accessibles depuis, le service, sont fournis à titre indicatif et ne peuvent être considérés comme étant parfaitement exempts d'erreurs ou d'omissions, ou répondant précisément à l'usage auquel les utilisateurs les destinent. 
- Savoir que sa fiche sera rendue publique et consultable par les autres utilisateurs du service. 
- Prévenir immédiatement l'administrateur s'il estime que le comportement d'un autre membre n'est pas conforme à la législation en vigueur et aux présentes CGU. 
- Ne pas tenter d'induire en erreur d'autres membres en usurpant le nom, pseudo ou la dénomination sociale d'autres personnes ou en se faisant passer pour un employé ou un de ses Partenaires, d'un administrateur, ou d'un hébergeur.
- Le manquement aux obligations ci-dessus définie constitue un manquement grave de l'utilisateur à ses obligations.

En cas de manquement à ces obligations fondamentales, OJAPON pourra supprimer définitivement le compte du membre concerné.


Article 7: Rencontres hors ligne
L'attention des utilisateurs est attirée sur les risques inhérents à tout contact, dans la "vie réelle", avec des personnes inconnues ou connues uniquement par le biais d'échanges en ligne. Il leurs est recommandé d'observer la plus grande prudence dans le cas de telles rencontres. 

En s'inscrivant sur le site OJAPON, l'utilisateur se reconnaît pleinement responsable de ses interactions et comportements hors ligne, consécutifs aux mises en relation par le service avec les autres membres.


Article 8: Limitation d'accès, modification ou suppression de la fiche
L'utilisateur reconnaît aux Administrateurs :
- Le droit de limiter ses droits d'accès au Service
- Le droit de modifier toutes informations (texte, photo, vidéo…) sur sa fiche 
- Le droit de modifier son Pseudonyme ;
- Le droit de retirer ou de déplacer tout contenu créé par lui ;
- Le droit de faire toute action de limitation, suppression, blocage ou de consultation sur le site OJAPON en sa totalité.
- Le droit de supprimer, bloquer, limiter sa fiche et/ou d'interrompre totalement la fourniture du service.

De telles mesures peuvent être prises à tout moment et sans mise en demeure préalable par les Administrateurs notamment si ceux-ci estiment que l'utilisateur n'a pas respecté les présents engagements.


Article 9: Sanctions
Le site OJAPON, les Administrateurs se réservent le droit de prendre toute mesure lui semblant adéquate à l'encontre de tout utilisateur contrevenant, selon eux, aux dispositions de la législation en vigueur ou des présentes CGU.

Ces mesures comprennent notamment :
- Son exclusion du site OJAPON
- Des actions en justice.

Il est précisé que sur le site OJAPON, les Administrateurs déterminent, à leur seule discrétion, si le comportement d'un Utilisateur contrevient aux CGU ou à la législation en vigueur. 


Article 10: Vie privée
En outre par l’acceptation des CGU, l’utilisateur accepte implicitement le traitement des données le concernant par le site OJAPON entre autre certaines informations susceptibles de révéler l’origine ethnique, la nationalité, la religion et les préférences sexuelles de l’utilisateur. Par ce fait l’utilisateur renonce à tout recours à l’encontre du site OJAPON concernant une atteinte ou un préjudice résultant de la diffusion d’informations relatives aux informations précitées.

Par ailleurs, il est précisé que les données liées à la connexion des utilisateurs telles que les adresses IP sont enregistrées et sont à disposition des services judiciaires en cas d’enquête, et peuvent servir à identifier toutes personnes ne respectant les CGU.


Article 11: Responsabilités et Irresponsabilités du site OJAPON
Le site OJAPON fera tous les efforts pour garantir une qualité optimum de service.
Cependant l’utilisateur a conscience que les contraintes liées à l’Internet ne permettent pas d’éviter les interruptions de services. C'est pourquoi le site OJAPON ne saurait voir sa responsabilité engagée en raison d’un dysfonctionnement ou d’une impossibilité d’accès imputable au fournisseur d’accès du membre. 

De ce fait l’utilisateur ne pourra en aucun cas demander un remboursement partiel ou global de son abonnement, ou d’achat de matériel pour que l’utilisateur puisse accéder aux services du site OJAPON. 
Le site OJAPON ne garantit pas que le service fonctionnera sans interruptions ou erreurs.

Le service peut également subir des pannes occasionnelles et certaines erreurs de programmation peuvent êtres provoquées par des mises à jour ou par des événements indépendants de la volonté du site OJAPON. De plus des modifications, suspensions, interruptions ou une dégradation du service peuvent survenir du fait d'une mauvaise compréhension par l'utilisateur de l'informatique, d'Internet et du Service, d'une configuration et de matériels informatiques défectueux ou inadéquats, de l'utilisation de navigateurs non compatibles avec le service…

Les informations, contenus et fonctionnalités du service font périodiquement l'objet de modifications. Le site OJAPON peut être amené à apporter, à tout moment, de telles modifications.
De ce fait le site OJAPON réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie du service, et cela sans information préalable des utilisateurs.
Le site OJAPON ne peut être tenu pour responsable de l’exactitude ou l’inexactitude et le non respect des CGU par un utilisateur, notamment des informations constituant les fiches des membres.
Le site OJAPON ne peut être responsable, de quelque manière que ce soit, pour d'éventuels dommages ou dégâts, accidentels ou volontaires, dont un Utilisateur pourrait se plaindre ou subir du fait du comportement d'un autre Utilisateur avec lequel il serait entré en contact par l'intermédiaire du site OJAPON.

Par ailleurs, le site OJAPON ne saurait être tenu pour responsable des conséquences éventuelles de la divulgation par l’Utilisateur des informations, textes, contenus et images le concernant. Par l’acceptation des présentes CGU, l’utilisateur renonce expressément à tout recours à l’encontre du site OJAPON sur le fondement de l’atteinte au droit à l’image, à son honneur, au respect de sa vie privée résultant de la diffusion ou de la divulgation d’informations le concernant dans le cadre de l’utilisation du service mis à disposition par le site OJAPON.

Le site OJAPON ne peut, par le nombre de ses utilisateurs, contrôler l’identité et l’âge de l’ensemble de ses utilisateurs. Il est conseillé aux utilisateurs de prendre toutes les précautions lors des rencontres, telles que se rendre dans un lieu fréquenté et avertir ses proches du lieu et de l’heure des rencontres. De plus il est conseillé aux utilisateurs d’être vigilant sur les services du site OJAPON, et de prévenir au plus vite l'administrateur si un membre constate un manquement aux CGU par un autre utilisateur.
Dans l’hypothèse où la responsabilité du site OJAPON est recherchée concernant le non respect des CGU ou des lois du pays par un utilisateur, celui-ci s’engage à garantir le site OJAPON contre toute condamnation prononcée à son encontre et prendra à sa charge tous les frais qui pourraient être engendrés.


Article 12: Contrôle
Le site OJAPON par le biais des administrateurs se réserve le droit, à leur seule discrétion, de refuser tout contenu d’une fiche, texte ou photo. De plus les administrateurs sont en droit de supprimer, modifier ou retirer tout contenu d’une fiche ou dans le chat cam qui violerait les CGU ou les lois du pays.

Par ailleurs, les administrateurs se réservent le droit, à leur seule discrétion de bloquer une fiche, de bannir, punir ou kicker un utilisateur ne respectant pas les CGU sur le service du chat du site et ce sans préavis et sans qu’aucune justification ne soit donnée.
Si une autorité judiciaire ou pénale se connecte sur le site OJAPON dans le cadre d’une enquête, d’un contrôle ou toute autre mission ordonnée par une quelconque autorité, elle doit se faire connaître auprès de l’administrateur. 

Dans le cas contraire, elle sera considérée comme un utilisateur et toutes données, images, films, conversations seront considérées comme à usage privé et ne pourront constituer des éléments pouvant être saisis par une autorité judiciaire.


Article 13: Résiliation 
Chaque membres dispose à tout moment et sans raison, par le biais de son espace perso de la possibilité de clôturer son compte à tout moment et sans 
motif en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous connecter à votre compte et vous rendre sur le menu "Profil" et de cliquer sur "Suppr. compte"

En outre le site OJAPON se réserve le droit de supprimer ou bloquer un utilisateur en cas de manquement aux CGU sans avertissement préalable.
En aucun cas l’utilisateur bloqué ou résiliant son abonnement ne pourra demander un remboursement des sommes versées.
Il est également précisé qu’en cas de litige, un utilisateur ne pourra jamais solliciter le paiement d’une somme supérieure au montant total des abonnements qu’il a payé.