Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16784 OJaponais
dont 1281 correspondants japonais
 et   
377 Blogs
111 Vidéos
 
63 Festivals japonais
247 Actualités


                          

Le Maki Californien - Initiation culinaire


Le Maki Californien - Initiation culinaire


Le Maki Californien Ce maki avocat/saumon a été inventé par une chef japonais Ichino MASUI. A cette période, aux Etats Unis et à l'étranger le sushi commence à se populariser. 

La fabrication de ce maki demande un peu de doigté mais est très simple à réaliser. 

Pour se faire, 1/8ème d'avocat est nécessaire, du saumon frais, du riz de type Japonica uniquement et de l'algue Nori. 

La première étape consiste à découper l'algue nori en 2. Sur une natte préalablement célophanée, on place ce morceau de nori sur laquelle on dépose une boule de riz d'environ 80 à 100g. Ce riz doit être ensuite étalé sur l'ensemble de la nori mais sans jamais l'écraser car lui enlever l'air revient à faire sécher le riz. On saupoudre de sésame et opération délicat : on retoure la nori et sa garniture de riz face contre célophane. 

Sur le dos de l'algue, on ajoute une touche de wasabi. Des lanières de saumon et d'avocat sont délicatement déposées. La prochaine étape consiste à rouler la nori en la repliant et en serrant pour fermer l'ensemble mais en veillant à laisser dépacer un peu d'algue pour pouvoir fermer complétement la maki en le roulant. L'algue qui dépasse se fixera alors à l'ensemble du rouleau. 

Pour découper le maki, on prend une lame sans dents, elle doit être humidifiée. La découpe se fera toujours d'avant en arrière sans appuyer pour ne pas écraser le maki ! 

Bonne dégustation ! 

Itadakimasu !! 

+ d'informations sur www.wasabi.fr