Festival MOSHI MOSHI JAPON 2015 - Jour 1 | OJapon.com - Correspondant japonais et portail sur le Japon
Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 17178 OJaponais
dont 1297 correspondants japonais
 et   
379 Blogs
112 Vidéos
 
63 Festivals japonais
248 Actualités


                          

Festival MOSHI MOSHI JAPON 2015 - Jour 1



MOSHI MOSHI NIPPON

«  Festival 2015 in Paris »
Jour 1


Stands : Piocher c'est gagner, Goodies et vêtements kawaii

Depuis le temps que ce festival japonais fait le tour du monde, il est enfin arrivé en France et plus précisément au Trianon à Paris ce samedi et dimanche 3 et 4 Octobre.

Au programme du soir : les concerts de : Charisma.com, Tempura Kidz, Yasutaka Nakata et son groupe Capsule.

Les portes ouvrant dès 11h ce samedi 3 Octobre, l’endroit est vraiment très classe. Dès l’entrée, se trouve une table où sont disposés 20 tickets permettant d’accéder au « Greet &Meet » et de rencontrer les artistes des concerts de la soirée.

Les places pour Capsules sont vite parties. Il faut dire qu’ils sont les plus attendus du festival. Yasutaka Nakata, le « David Guetta » Japonais est un énorme producteur d’EDM (Electronic Danse Music) avec des groupes comme Perfume ou encore Kyary Pamyu Pamyu. Avec son acolyte Toshiko Koshijima en vocaliste, ce duo datant de 2001, est la grande scène de la soirée.

Dans le grand Hall, trois stands sont présents. Le premier est un stand de jeu de pioche organisé par MOSHI MOSHI NIPPON, le second un stand de goodies et le troisième de vêtements KAWAII, déguisements et photo polaroïd offerte pour toute pause devant un fond MOSHI MOSHI NIPPON. Un bon moment pour rigoler en posant avec des oreilles de chats.


Stands Mog Mog Japon et Marukome

Puis dans une seconde pièce allongée annexant la salle de concert se trouve la « Food Street », Tables de bar et deux stands y sont installés. Le premier MOG MOG JAPON vend des onigiri, pâte d’haricots rouge, gâteaux japonais et nouilles instantanées. Le second distribue gratuitement des soupes MISO après avoir crié KAWAII dans le micro. La plupart du staff est japonais.

Ce groupe d’idoles Japonaises se compose de 9 filles âgées de16 à 21ans. Leur premier single sorti en majeur BUNBUN NINE9 se classe à la 4ème place de l’Oricon en 2013, suivi par de nombreux succès et des tournées à l’internationale. Pour la première fois, elles étaient en France à l’occasion du MOSHI MOSHI NIPPON festival. Leur concert était prévu le dimanche pourtant elles ont quand même réalisé une séance ouverte à tous de calligraphies dédicacées.


Les Cheeky Parade appliquées

Proches du public, elles s’amusent à poser avec les fans. La séance de calligraphie se déroule de la manière suivante : pendant la file, nous choisissons celle qui écrira notre prénom en Kanji, puis la membre du crew en question l’écrit en calligraphie.

Très accessibles, elles n’hésitent pas à écouter et à répondre aux fans d’autant plus si on parle japonais.

Une séance de photos avec les Fans est alors organisée. C’est un véritable plaisir de pouvoir être aussi proche de ces idoles.


Séance de photos avec les Cheeky Parade.

Vers 17h30 la salle se vide pour se remplir de nouveau vers 19h20. Les concerts débutent vers 20h

Dans la très belle salle du Trianon, Charisma.com s’installe.

Ce duo de deux copines d’enfance s’est formé en 2011. DJ Gonchi et MC Itsuka mêlent rap et électro dans un style underground particulier autant sur le point musical que visuellement dans leurs clips. Dès leurs arrivées, munies d’une baguette et de drapeaux français, elles chauffent la salle avec le rap de MC Itsuka. Pendant 30 min, elles enchainent leurs chansons revendicatrices sans cesser de motiver le public. « Je dis moshi, vous dites moshi » lance MC Istuka. Excellente prestation qui donne envie d’en savoir plus sur ce groupe.


MC Itsuka et DJ Gonchi formant les Charisma.com

 

 
Charisma.com

Puis arrive les Tempura Kidz. Ce groupe composés de 5 membres, 4 filles et 1 garçon sont connus pour leur vitalité, leurs danses colorées. Accompagnés par un ancien danseur du groupe Kyary Pamyu Pamyu et produit par Ram Rider, ils donnent la pêche. C’était également un groupe très attendu dans ce festival et pas mal de personnes sont présentes spécialement pour eux.


Danse énergique des Tempura Kidz

Les Charisma.com les rejoignent sur scène pour jouer leur morceau vêtues d’une tunique de boulanger noire et de sa toque au couleur de la France. Morceau très rythmée (ミイラキラー) où les deux univers se complètent parfaitement. Puis les Tempura Kidz interprète leur dernière chanson pop et coloré. A la fin de leur prestation, kawaii attitude et peps sont au rendez-vous.


Les Tempura Kidz lors de leur présentation

Vient enfin les stars de la soirée ! Capsule monte sur scène pour un concert d’un peu plus d’une heure. Ils enchainent directement leur musique électro sans présentation sous fond psychédélique. Le public se laisse entraîner sur les vibrations et sur la voix de Toshiko Koshijima.


Capsule sur scène


Yasutaka Nakatta et Toshiko Koshijima

Bilan de cette 1ère journée :

Elle est passée très vite entre les animations, la calligraphie des Cheeky Parade ouverte à tout le monde, les discussions avec les personnes présentes et les concerts du soir, il y avait de quoi faire. De plus, il était agréable de pouvoir sortir et rentrer du festival. Cependant, le nombre de places limités par « Greet&Meet » et le manque de stands peuvent manquer pour la journée de demain. A suivre…

 

MadLA