Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 17712 OJaponais
dont 1313 correspondants japonais
 et   
383 Blogs
115 Vidéos
 
63 Festivals japonais
249 Actualités


                          

Festival MOSHI MOSHI JAPON 2015 - Jour 2



MOSHI MOSHI NIPPON

«  Festival 2015 in Paris »
Jour 2


Les Tempura Kids servant la soupe Miso Marukome lors du festival MOSHI MOSHI NIPPON

Dimanche 4 Septembre 2015, le festival MOSHI MOSHI NIPPON ouvre les portes du Trianon comme ce samedi, vers 11h permettant aux participants de profiter d’une des 20 places pour participer au « Meet&Greet ».

Pour ce dimanche, les « Meet&Greet » (séance photo avec remise d’un poster pré-signé) programmées étaient les suivants : World Order sans possibilité de prendre des photos, Cheeky Parade avec interview de NO LIFE où tous les membres VIP (bracelet bleu) pouvaient assister, Charisma.com, Tempura Kidz avec également interview de NO LIFE accessible à tous les VIP.

Pour les autres, ceux qui ont pu entrer gratuitement entre 13h30 et 17h comme annoncé sur la page Facebook du festival, il n’y a pas grand-chose à faire. Heureusement, deux membres des Tempura Kidz viennent après leur interview pour distribuer de la soupe miso du partenaire du festival : « Marukome ». Ainsi, nous pouvons poser avec eux, leurs glisser deux trois mots en japonais et repartir avec une soupe miso gratuitement juste en échange d’un cri KAWAII.


Aya et Ami lors du festival MOSHI MOSHI posant avec les fans

Puis arrive les « Twinkerbell », Ami & Aya, les célèbres jumelles d’Harajuku. Avec style, une séance photo est organisée pour poser avec elles. Ces deux touche-à-tout ont défilé sur les podiums japonais, chantent mais aussi ont récemment crée une ligne de vêtements. Pas de nouveau stand par rapport à hier, Toujours ventes de Goodies, d’onigiri et distribution gratuite de gâteau japonais par le stand Mog Mog Japon.


Fans de Cheeky Parade avant leur entrée

Après la sortie des personnes présentes dans le hall vers 17h, les portes du Trianon ouvrent de nouveau vers19h20 pour l’accès au concert. Plus de monde semble présents ce soir malgré l’absence de Capsule (les plus attendus du festival). Chaque concert dure 30 min pour Cheeky Parade, Charisma.com, Tempura Kidz et 1h pour World Order.

Les groupies de Cheeky parade sont venus nombreux à l’avant de la scène pour supporter leurs idoles, les cris commencent bien avant le concert.


Les Cheeky Parade sur scène.

Les 9 filles du crew « Cheeeky Parade » arrivent sur scène avec leurs tubes comme 無限大少女∀. Sourires aux lèvres et chorégraphies s’enchaînent. Tant d’énergie renforce celle du public qui continue de sauter dans la fosse, agite les bras et cris les paroles des chansons pour les connaisseurs. Après quelques mots en français, ce groupe d’idoles reprennent leurs chants chorégraphiés et la crew continue d’enflammer le public. Avec un décor rétro-gamer et des jeunes filles survitaminées, Cheeky parade a réalisé une belle performance qui a séduit les français.


Cheeky Parade en plein show

Puis c’est au tour des Charisma.com d’enflammer la scène. Show aussi excellent que le samedi. MC Izuka et DJ Gonchi enchaînent leurs chansons dont イイナヅケブルー. Arrivée avec le drapeau français, leur jeu de scène est vraiment appréciable visuellement reprenant leur univers underground.

 
Charisma.com sur イイナヅケブルー

 


Charisma.com

Arrive ensuite les Tempura Kidz, débordants d’énergie. Leur programmation a changé par rapport au samedi, ils interprètent par exemple dès les premières chansons leur nouveau titre « Lollipop ». Des danses survitaminées, une bonne participation avec le public et toujours le sourire aux lèvres, voilà la définition d’un show des Tempura Kidz. Ils n’hésitent pas à tendre leurs mains au public. Le duo avec les Charisma.com sur la chanson ミイラキラー booste le public. Il faut dire que les deux groupes forment un mélange très intéressant entre les paroles des Charisma.com revendicatrices et le dynamise et l’innocence du jeune groupe, ils s’accordent parfaitement. De nouveau les filles arrivent avec leur toque de chef français et cette fois-ci un tee-shirt I LOVE MISO.


Les Tenpura KIdz sur la scène du Trianon

Même si ces deux groupes étaient présents le samedi, c’est un véritable plaisir de pouvoir assister une seconde fois à leurs shows. Energie, plaisir d’être sur scène, plaisir d’être en France, leurs bonnes humeurs touchaient tout le monde.

 

Puis arrivent les World Order, tant attendu par le public, parmi celui-ci un certains nombres de Japonaises présentes à l’avant de la scène et criant entres autres des « Yusuke !!! » (Un des membres du crew). Fondé en 2010, ce groupe exprime à la fois la modernité du japon et ses traditions.


Les Tempura Kidz s'amusant avec le public

Pendant une heure, un spectacle visuel s’offre à nous. Avec un grand professionnalisme, ces « salary »man » et leurs danses robotique hypnotise le public.


Les Tempura Kidz

Après deux chansons, Genki Sudo, le leader du groupe nous présente son équipe avec humour et nous raconte plein d’anecdote sur chacun. C’est la première fois qu’ils viennent en France et ils font une représentation digne de leur réputation. Ils interprètent entre autre « Multipolarity » par contre ne réalisent pas leur chanson culte Have a nice Day. C’est une très belle performance.


World Order : Takashi, Hayao, Akihiro, Gendo, Masato, Ryuta et au fond à Gauche Yusuke

Le festival s’achève ainsi et nous laisse l’impression d’avoir rencontré de prés des idoles et les nouveaux talents de la scène J-pop.

En conclusion, certains artistes étaient vraiment très accessibles et c’étaient un réel plaisir de les rencontrer. Les animations valaient le détour ainsi que les activités. Par contre, il n'y’avait vraiment pas assez de stands ou d’activités pour les personnes non VIP. Par exemple l’installation d’un « Purikura » en aurait amusé plus d’un. Les photos polaroïd étaient vraiment chouettes.


World Order pendant leur performance

Par contre une impression d’après les vidéos sur internet qu’ailleurs le festival est beaucoup animé. Pas de défilé non plus à la mode d’Harajuku. La salle du Trianon idéalement situé devant la butte Montmartre était un endroit magique pour ce type de festival. La découverte de nouveaux talents étaient là. Programmer encore plus d’artistes serait top et espérons que l’organisation sera meilleure pour la seconde édition J


Danses World Order

Pour en savoir plus sur les différents groupes:

Cheeky Parade : https://www.youtube.com/watch?v=wYDHM5pZ62U

Site Fans Français : http://cheekyparadefrance.com/

MadLA