Concert RADWIMPS à Paris en 2015 | OJapon.com - Correspondant japonais et portail sur le Japon
Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 17131 OJaponais
dont 1294 correspondants japonais
 et   
379 Blogs
112 Vidéos
 
63 Festivals japonais
248 Actualités


                          

Concert RADWIMPS à Paris en 2015




Concert de RADWIMPS

Retour sur le concert du groupe RADWIMPS à Paris (13/10/2015)


RADWIMPS est un groupe japonais formé depuis 2001. Au fil des années, ils ont su se faire connaitre et rencontrent actuellement un grand  succès au Japon.

D’ailleurs, avant chacune de leurs tournées dans l’archipel, aussitôt les tickets mis en vente qu’ils partent à une vitesse folle et nombreux sont les fans déçus de ne pas pouvoir assister à leur groupe préféré.

Curieux de découvrir un autre public, ils décident en 2015 de sortir de leur île natale pour découvrir l’Europe et notamment la France.

Leur venue est donc une première pour eux mais aussi le public français. Fort de cette renommée au Japon, le groupe fait clairement parti de l'une des plus belles affiches parmi les concerts japonais de ces dernières années.
 

Initialement prévu dans la salle parisienne du Trabendo, nous voici finalement devant la scène de La Flêche d’Or. Cette charment maison parisienne a longtemps été LE lieu de découverte de nouveaux talents mais ce n’est clairement pas le cas ici avec les RADWIMPS.

Dès le début, les musiciens et surtout le chanteur prennent très vite possession de la scène. Leur présence fait mouche dès les premières notes de musique. A noter aussi, l’effort du membre guitariste pour parler français ! Cela aide grandement à s’attirer les faveurs du public 
 

Leur style est d’ailleurs assez hétéroclite puisque le groupe passe du rock énervé, au ska rythmé en passant au rap avec un flow particulièrement bien maitrisé de la part du chanteur.


Cette salle semble bien petite comparé à leur talent. Le chanteur donne ainsi rapidement son maximum : on le voit à sa chemise déjà bien trempée de sueur.
 

 

Tout au long du concert, sa voix monte en puissance et la vitesse à laquelle les paroles sont débitées sur le premier morceau est assez impressionnante.

Les musiciens aussi s’avèrent particulièrement doués : ils enchainent les morceaux sans défaut technique majeur et avec une dextérité sur chaque instrument. Du bassiste au guitariste en passant par le batteur, on remarque une réelle complicité entre eux et notamment lorsque les improvisations démarrent.
 


 

Le show devient d’ailleurs mémorable lorsque le chanteur s'amuse tel un chef d’orchestre dos au public ! Ainsi, pendant près de 10 minutes, il aura su s’appliquer pour mettre le feu à la salle en dirigeant ses musiciens avec brio.

C’est à ce moment-là qu’on découvre vraiment l’identité du groupe : de l’énergie, de l’improvisation et surtout un rythme qui ne laisse personne insensible.

Le concert se termine sur leurs plus grands succès et met un point final à l’un des meilleurs concerts en France. 
 

Vivement une nouvelle tournée !

Pour suivre l’actualité du groupe RADWIMPS :

http://www.radwimps.jp/en/