Langues   Réseaux  
Actuellement, il y a 16577 OJaponais
dont 1270 correspondants japonais
 et   
373 Blogs
111 Vidéos
 
63 Festivals japonais
247 Actualités


                          

Concert SCANDAL à Paris en 2015



Concert de SCANDAL

Samedi 25 Avril 2015 au Bataclan.

Formé en Août 2006, ce groupe originaire d’Osaka dans le Kansai est composé de 4 filles :

- Haruna, au chant et à la guitare

- Tomomi, à la basse et au chant

- Mami, à la guitare et au chant

- Rina, à la batterie et au chant

Le groupe était déjà venu en France lors de la Japan Expo Edition 2008 et a décidé de s’arrêter à Paris dans le cadre Hello World Tour 2015.

 

Elle venait donc présenter leur dernier album Hello World dans la salle du Bataclan (rien que ça !) et le concert a eu lieu à guichet fermé, preuve de la popularité grandissante du groupe. 

La salle parisienne sera lors d’une soirée unique le théâtre de la J-music en France qui commence doucement mais surement à se faire une place dans le paysage musical français.

 

Depuis 2008 et leur 1ere apparition en France, le groupe a bien changé ! En effet, les 4 filles sont désormais devenues de jeunes femmes et surtout des professionnelles puisqu’elles sont sous contrat major depuis un certain temps maintenant.

Leur côte de popularité est grandissante au-délà du Japon et notamment auprès des fans français. SCANDAL était attendue depuis un moment en France et dès leur montée sur scène, la salle est devenue bouillante d’excitation et de ferveur. 

 

Leur prestation était à la hauteur de leur réputation, pleine d’entrain et de rythme au fil des chansons plus entrainantes les unes que les autres. Même en ne connaissant pas les morceaux  joués, on pouvait facilement se laisser entrainer par les riffs de guitare ou de batterie en tapant  du pied ou des mains durant la durée du concert.

Certes, leur performance musicale n’était pas digne des plus grands mais leur niveau s’est amélioré depuis 2008. Il est vrai que ce n’était à l’époque que des adolescentes.

 

Par contre, la voix Tomomi, la bassiste est assez surprenante car son timbre était fortement nasillard, en décalage avec ses autres comparses. Sur scène le tout était un peu trop scénarisé, cela manquait d’improvisation, de personnalisation et par conséquent de cohésion avec le public mais elles ont vraiment tout donné ! 

Le concert était finalement très plaisant et elles ont même fait l’effort de prononcer quelques phrases en français, notamment pour présenter le groupe et remercier leurs fans. Le temps est passé assez rapidement et pour leur retour en France elles ont montré de nets progrès 

Un grand merci à SCANDAL d’être revenue en France donner un concert et on espère sincèrement que les 4 jeunes femmes reviendront très bientôt (pas dans 7 ans hein !)