OJapon
by on 17 April 2017
45 views

Voici un petit objet qui n’aura pas échappé à tous les passionnées du Japon. Le Furin est un petit carillon japonais au son harmonieux que l’on aperçoit fréquemment dans les animés ou les dramas (séries télévisées) japonais. Il émet une agréable mélodie lorsqu’il est bercé par le vent.

Généralement suspendu aux fenêtres et aux portes-fenêtres, il est régulièrement associé à l’été. La version traditionnelle du Furin est en céramique. Un tansatsu, sort de petite girouette en papier, est accroché au petit battant et complète le tout.

Il est souvent porteur d’un poème haïku ou d’un vœu. Le carillon est cependant le plus souvent en fonte, en faïence ou en verre. Certains Furin agissent comme de véritables talismans pour repousser les mauvais esprits !

Pour beaucoup de japonais, entendre le murmure du carillon procure une sensation rafraichissante et aide à endurer la moiteur des torrides journées estivales. Accessoires mignons qui sent bon l’été et les vacances, le Furin existe pour tous les goûts et est particulièrement apprécié comme sujet de décoration.

Marino pour ojapon.com

Posted in: Japanese art
Be the first person to like this.