Mouloud
by on 26 October 2020
34 views

Ce billet de blog parle du shikayose, l’appel aux daims, pratique relativement ancienne (1892) des autorités de Nara pour aider sa population de 1400 cervidés. Mais qu’est-ce donc ? Nous vous l’expliquons ci-bas.

C’est ce qu’on appelle un menu à la carte !

 

Mais ! Avoir faim, ce n’est pas une raison pour manger n’importe quoi ! Enfin, pour les animaux, du papier… ce n’est que du végétal. Il leur est déjà arrivé de manger des billets de banque au détriment de l’humain dépourvu. Faites attention, surtout quand ils ont faim.

Bref, après ce trait d’humour…
Qui dit Nara dit ses daims. En hiver ou en été, outre les shika senbei, biscuits pour daims, les denrées se font plutôt rares pour nos amis. Les hommes les aident donc à se nourrir à certaines dates à l’aide de glands. Ils les appellent au petit déjeuner de 10h à 10h15 à l’aide de cors avec « Pastoral », la VIème Symphonie de Beethoven, qui porte ici merveilleusement bien son nom ! Les daims reconnaissent l’appel et accourent vers le joueur de cor. Alors que les daims s’attroupent, l’humain leur donne alors de quoi se sustenter. Vous connaissez le « kuchiyose », l’appel aux créatures, technique ninja, surtout popularisé par le manga Naruto ? Et bien ici, nous avons le « shikayose », l’appel aux daims. Cela donne lieu à un spectacle intéressant. Voici d’ailleurs en vidéo ce que ça donne.

Rendez-vous à 0’53 pour les plus impatients

 

C’est un spectacle magnifique et inoubliable auquel il faut assister au moins une fois dans sa vie. Soyons lève-tôt et allons donc ensemble profiter du shikayose. Vous venez ? Je vous attends !

Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur le site officiel du shikayose, « Visit Nara » (été et hiver).

Blog originalement posté sur https://www.nara-guide.com

Be the first person to like this.