OJapon
par 8 Mars 2015
593 vues

Originaire de Chine, le Suiko est une créature vivant dans les rivières de la province de Hubei.

Selon le Honzo Komoku, sa carrure est celle d’un enfant de 3 ou 4 ans, tout son corps est muni d’une épaisse carapace d’écailles, il a des cheveux, un visage rougeaud et une silhouette qui rappelle le singe.

Il apparait généralement avec la venue de l’automne sur les gués et les hauts-fonds. Ses genoux sont munis de griffes pareilles à celles d’un tigre.

D’un naturel plutôt calme, il est cependant capable d’attaquer et de mordre s’il se sent menacé. Sur certaines représentations, son aspect est similaire à celui d’un Kappa, ce qui explique la confusion qui peut exister entre ces deux créatures.

Cependant, le Suiko est beaucoup plus effrayant que le Kappa car non seulement il entraine sa victime au fond de l’eau pour la noyer mais il lui suce le sang et dévore son âme, condamnant la malheureuse à ne jamais atteindre le paradis de Bouddha.

On trouve le Suiko dans la région de Tsugaru, principalement dans le bassin de la rivière Iwaki. Il est respectueusement appelé Shokko-Sama et honoré comme un Kami protecteur afin de s’attirer ses bonnes grâces, notamment sur les enfants qui sont le plus souvent la cible de ses attaques et qu’il protège à présent de la noyade.

Marino pour Ojapon

Publier dans: Créatures japonaises
Soyez la première personne à aimer cette info !