Mouloud
by on 7 November 2020
23 views

Nous continuons sur notre lancée sur les daims et là, nous allons parler du parc de Nara. Tout d’abord, le parc est accessible depuis les gares Kintetsu Nara ou JR Nara. Kintetsu Nara, à 10 minutes, est plus proche mais si vous avez le JR pass, JR Nara, à 20 minutes, est bien aussi. Et donc, vous descendez de la gare et c’est tout droit !

Ce parc fait 660 hectares, il a été fondé en 1880 et c’est le département de Nara qui en a la charge. En son sein, vous trouvez les temples Kofukuji et Todaiji, le grand sanctuaire Kasuga Taisha, le musée national et les monts environnants, comme le mont Wakakusa (sujet à de nombreux autres articles à venir)… Et bien sûr, les 1400 daims se balladant un peu partout.

Les daims ne connaissent bien-sûr pas les limites du parc. On les retrouve souvent devant la préfecture, à brouter l’herbe. En effet, le bâtiment est adjacent au parc.

  1. les daims, sur la pelouse de la préfecture
  2. le parc de Nara, vu du toit de la préfecture
  3. le mont Wakakusa

Il fait bon s’y ballader, surtout bien accompagné, surtout si je vous accompagne, héhé ! Pour les plus courageux, nous pouvons escalader le mont Wakakusa, 342 mètres, ça ne peut pas faire de mal. Je vous attends.

Blog initialement publié sur https://www.nara-guide.com, https://www.nara-guide.com/blog

Be the first person to like this.