OJapon
by on 25 February 2018
121 views

Il faut être un promeneur averti pour découvrir le sanctuaire shinto Imado-Jinja. Celui-ci se situe au beau milieu d’un quartier résidentiel, à proximité de la gare d’Asakusa au nord-est de Tokyo.

Dédié au célèbre Manaki-neko, le chat porte bonheur japonais, le sanctuaire, lieu de naissance du félin, est fréquenté par des couples souhaitant des amours heureuses et un beau mariage ! De nombreuses représentations du fameux minou sont présentes partout sur l’enceinte du sanctuaire.

Il est ainsi possible de déposer des vœux sur des petites plaques de bois décorées (Ema) à l’effigie d’un couple Maneki-neko, espoir d’une éventuelle alliance heureuse ! Il est dit que de nombreux chats errants se promènent dans les jardins du sanctuaire côtoyant d’innombrables figurines inertes !

Le sanctuaire est également consacré au premier couple mythique japonais : Izanagi et Izanami ! En quête d’un amoureux ? Pourquoi ne pas tenter une petite prière aux deux divinités !! Bien sûr, impossible d’éviter l’éternelle boutique à souvenir où le Maneki-neko sera forcément à l’honneur !

De quoi revenir avec un souvenir mignon et plein de promesses !

Marino pour ojapon.com

Post in: Visiter Tokyo
Be the first person to like this.